Hey Mam’zelle!

Aujourd’hui j’ai fait la découverte d’une nouvelle expression qui se rapporte à un phénomène de société qui touche particulièrement les jeunes femmes.

Expired Maiden est une expression utilisée pour nommer une jeune femme  dont la date d’expiration est passée. Autrement, une femme célibataire dont l’âge est avancée et qui n’a pas encore trouvée chaussures à son pied et qui dit-on aura très peu de chance de se « caser ».

[Si comme moi tu es une amoureuse de romance à la Nollywood et de films Nollywood au sens large, tu seras ravie de savoir que c’est également le titre d’un film coup de coeur sorti tout récemment et qui m’a d’ailleurs inspiré cet article]

A priori ça semble abérant mis comme ça, mais il s’agit pourtant d’une réalité que connaissent de nombreuses femmes et dont certaines en souffrent.

L’influence de l’entourage – qui nous rappelle sans cesse que notre âge est avancé, que l’horloge biologique tourne et que l’on devrait songer au moins à faire un enfant même si on est seule – est loin d’aider.

Alors on commence à se poser mille et une question. Et si je terminais « Vielle fille » (Expired Maiden), avec mes 5 chats et aucun enfants? Et si jamais je ne descendais l’allée de l’autel dans ma robe blanche? Je devrais peut-être écouter les conseils avisés de mes proches et révoir mes standards? Ou alors jouer la carte de la sécurité et me trouver un bon géniteur  qui me ferait un ou deux enfants avec à priori une bonne tête?

La vérité c’est que beaucoup de femmes ont cette volonté de se marier non pas pour les bonnes raisons, mais plus par soucis de « SHOW UP TOO », d’être « Mrs Somebody », en finir avec cette étiquette de « Expired Maiden ».

On ne le dira jamais assez je pense, mais le célibat n’est pas une malédiction! Le mariage par contre est une bénédiction. Je pense qu’on devrait le considérer comme tel et arrêter de courrir à la suite comme si c’était une compétition, un concours ou diplôme.

De part mes valeurs, je considère le mariage comme une institution divine. Autrement dit, Dieu lui même en est le fondateur. Lui dont le désir est de nous voir épanouï(e) et ceci dans toutes les sphères de notre vie. Je reste convaincue que dans ce domaine là, il faut le laisser faire son travail, en son temps et accepter qu’il y’a un temps pour toute chose sous le ciel. Recevoir la bénédiction, demande néanmoins une bonne disposition et un minimum de préparation.

En attendant…

Mam’zelle, tu es, à toi toute seule, une personne entière, COMPLETE! Oui complète.  Loin d’être une féministe pure et dure qui pense que « On fait rien avec garçon » :), je crois qu’on ne devient pas complet en se mariant. Dans le style j’ai retrouvé mon autre moitié, je peux enfin commencer à vivre… Non tu vaux bien plus que ça.

J’en profite pour te rappeler à quel point tu es spéciale, unique et entière. Tu es une bénédiction et tu devrais prendre conscience de celà dès maintenant. Pas la peine d’avoir une alliance pour le réaliser, pas besoin qu’un homme te le dise pour en prendre conscience.

16413-news-empire-hp-lg.jpg

Il est vrai que seul on va plus vite et que à deux on va plus loin, mais n’aies pas peur de faire un bout du chemin toute seule. Profites du voyage, vie à fond chaque étape, apprécie le fait d’être en ta propre compagnie et découvre en un plus sur toi même. L’amour, le vraie, se trouve peut être à quelques kilomètres plus loin qui sait? Mais en attendant, ne t’arrête pas de marcher.

 

Capture

 

 

 

 

 

Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynanmisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :