Dans l’épisode de cette semaine, je te parle de valorisation. Objectivement quelle est la valeur que tu te donnes et sur quels critères te bases-tu pour la définir? Du moins sais-tu seulement que tu as de la valeur?

Je ne parle pas du montant qui est marqué sur ton bulletin de paie à la fin de chaque mois, ni de ton nombre d’abonnés sur Instagram, encore moins de tes derniers résultats académiques. Non tu vaux bien plus que ça et j’aimerai que tu puisses dès à présent en prendre conscience.

Il s’agit tout simplement de l’estime que tu as de toi. Je t’invite à changer de perspective et à te regarder non plus à travers tes simples yeux physiques et tes convictions personnelles. Non, tu ne verais que tes complexes et limitations actuelles.

Et si tu plongeais ton regard dans celui de la personne qui te connais le mieux au monde, qui sait ô combien tu as du prix et combien tu es précieuse? (Voir Isaïe 43, 1-7)


« Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie « 

___Ton père céleste ___

Peut-être le sais-tu ou alors l’ignores-tu mais, Dieu as estimé que ta valeur était telle qu’il fallait que son fils se donne à la croix afin que tu sois rachetée. Oui, quelqu’un a jugé que tu avais suffisamment de valeur qu’il a payé le prix pour toi; et ce prix, c’était sa propre vie. Cette personne c’est Jésus. (Voir Jean 3:16)

Ca peut sembler cliché, ou religieux sur les bords mais je ne vois aucune façon de te le dire différemment. Je pourrais te donner les « 10 astuces pour gagner en estime de soi » et ce serait sans doute très enrichissant. Mais serait-ce seulement suffisant pour résister aux assauts du temps,
des déceptions, du jugement extérieur et de la société en général?

Je pense que c’est juste une vérité essentiellement pour connaître son identité, gagner en estime de soi afin de marcher avec assurance en tant que femme et en tant que individu de façon générale.

Donc oui, tu as bel es bien de la valeur et pour tout te dire celle-ci est quasiment inestimable. Tout simplement parce que ce n’est pas ce qui est payé qui détermine la valeur d’un élément mais bien ce que ça a couté. Par conséquent, si ta vie a coûté celle de Dieu lui même, clairement je ne saurais te donner à l’heure actuelle une nette estimation.

« Ce n’est pas ce qui est payé qui donne de la valeur a un bien ou service, c’est combien il a coûté »

En d’autres termes, Girl you are priceless soit en consciente, relèves la tête et commencent à agir en conséquent.

Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynanmisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :