Nous sommes vendredi et c’est le week-end. Le moment sacré, le moment tant attendue de la semaine. Deux jours rien que pour moi, ça fait du bien.

Ce vendredi n’est pas comme les autres, j’ai envi de me faire plaisir, j’ai envi de célébrer. A ma sortie de boulot je me rends dans un supermarché afin d’acheter de quoi prendre l’apéro. Non, je n’attends pas d’amis à la maison et je ne suis pas non plus invitée. Je veux juste célébrer.

Mais célébrer quoi au juste? Une promotion? Un nouveau job? Un nouveau marché? Un anniversaire de mariage? Pour dire vrai, rien de tout cela. J’ai juste envi de célébrer mais pas pour les raisons qui sont « courantes ». D’ailleurs, je suis seule habilitée à juger si mes motivations sont fondées ou pas et ce soir, j’ai décidé qu’une célébration s’imposait.

Une demie-heure plus tard, je ressors du supermarché avec ma bouteille de vin mousseux dans le sac et du fromage. Du champagne aurait été parfait, mais aujourd’hui on fera comme-ci.

De retour dans mon appartement, je prends une bonne douche chaude, enfile mon pyjama et file dans la cuisine. Je sors la bouteille du réfrigérateur elle est juste à la bonne température. Je récupère un verre dans le placard. Et je me tiens là au milieu de la cuisine. La petite musique qui retentie dans la pièce me fait du bien et je sourie.

Avant d’ouvrir la bouteille, je pose tout de même la question à haute voix, comme pour me parler à moi même « Alors Mam’zelle, qu’est-ce qu’on célèbre aujourd’hui? » Pour moi la réponse est évidente…

 

Photo credit: Pinterest

Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynanmisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :