Aujourd’hui je suis venue te demander de “REPRENDRE LE POUVOIR”.
Vois tu chaque individu possède cette liberté. Cette liberté de choisir! Choisir quelle orientation tu souhaites donner à ta vie. Choisir de te lever et aller à la conquête de tes rêves ou tout simplement rester là à te lamenter sur ton sort, espérant que les choses se fassent.
La vie est juste le résultat de nos propres choix. Bon comme mauvais, nos choix ont automatiquement un impact sur notre vie.
En matière de choix, j’en suis arrivée à la conclusion que nous les femmes tout particulièrement, faisons un mauvais usage de notre pouvoir, allant même jusqu’à l’ignorance de son existence quelques fois.
Le pouvoir nous l’avons bien. Il est là, présent, entre nos mains. Tout est fonction de l’usage que l’on en fait.
Oui, beaucoup de femmes se voient encore comme des créatures fragiles et vulnérables qui ont besoin du bras fort d’un homme pour les porter à travers la vie. Sans eux, leur existence leur paraît vide et dénuée de sens.
Certaines bien qu’ayant pris conscience de cette force qui sommeille au dedans d’elles ont tout simplement accepté, à un moment donné de l’abandonner entre les mains de quelqu’un, pire encore, entre les mains de la mauvaise personne. Mauvais choix stratégique!
J’aime à dire que personne ne devrait faire peser la lourde responsabilité de son bonheur, de son bien-être entre les mains d’une personne. Ceci s’applique pour le genre humain de façon général, mais il s’avère que cette phrase mériterait à être répétée afin que nous femmes, puissions l’assimiler et mener des actions correctrices.
Combien de femmes font peser sur les hommes la lourde charge de leur bonheur. Nous aimerions qu’il puisse combler toutes nos attentes et répondre à tous nos besoins, surtout émotionnels. La vérité c’est que à l’intérieur nous sommes parfois vides, et essayons de combler notre réservoir avec un contenu qui ne sera jamais suffisant… [Mais ce point fera l’objet d’un autre article.]
C’est triste mais nous avons perdu le pouvoir. Et là je ne parle pas d’un féminisme mal placé et rempli d’orgueil dont le seul but est d’écraser à coup de revendications mais qui manque de l’essentiel, qui est la sagesse.
Reprendre le pouvoir consiste tout simplement à prendre le contrôle de ton existence. Prendre tes responsabilités en main et reprendre les commandes de ta vie.
Laisser de côtés les fausses excuses, les faux raisonnements, les lamentations et décider de te lever pour faire ce qui doit être fait. C’est accepter de sortir de sa zone de conford et faire les choses parfois différemment.
Autrement dit, c’est « ACCEPTER DE VIVRE PLEINEMENT ».

Niloofar Rahmani , la « Top Gun Afghane »
Première femme pilote d’avion en Afghanistan
Et là j’aimerai te demander: A qui as tu donné le pouvoir? Le pouvoir de te blesser, te faire te sentir misérable, moins que rien? A qui as tu accepté de laisser le pouvoir? Pouvoir de t’affecter par l’opinion qu’il/elle a de toi? De juger des aptitudes que tu possèdes ou pas? De si tu es suffisamment compétente, qualifiée ou non?
A qui as-tu donné le pouvoir en pensant et en lui laissant penser que parce qu’il/elle t’a abandonné ta vie est misérable?
A qui as tu laissé le pouvoir de faire de ton coeur une balle de jeu et faire de ta vie un champ de bataille?
Photo by Catherine McMahon
Au final, celà importe peu. Ce qui compte c’est ce que tu décides d’en faire. Comment tu choisis de réagir. Oui parce que quelque chose se doit d’être fait.
“Reprends le pouvoir”, ici et maintenant. Tout part d’une intention, ensuite d’une décision. Tout part d’un choix et ce choix il se fait maintenant: “Reprends ton pouvoir!”

A reblogué ceci sur Pensées positives.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Yola 🙂
J'aimeJ'aime
De rien ☺
J'aimeJ'aime
C’est bien de se le rappeler encore et encore merci pour cet article
J'aimeJ'aime
ohhhhh yes il le faut!! merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne