La tête remplie de projets, de rêves. Des ébauches à n’en plus finir, des heures et des heures à mettre tout ça par écrit. Des pages entières remplies d’idées, de croquis et encore des croquis. Ou tout simplement un mot, gribouillé sur un brouillon. Une vision reçue depuis fort longtemps. Des nuits blanches à planifier, à se projeter, se visualiser. Et puis, plus rien!

Quelques années plus tard, cette immense abîme persiste. Toujours rien. C’est le statu quo et il ne reste qu’un vague souvenir de cette période d’euphorie. Peut-être rattrapé par la réalité de la vie ou alors tout simplement découragé par l’immensité de l’ouvrage.

Parfois, la vision est tellement grande que l’on en a presque  le vertige. On n’ose pas se lancer, à quoi bon les chances de réussite sont si faibles.
A quoi bon? On est déjà passé par là, on a essayé et ça a été un fiasco total.

Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles âmes n’ont que des souhaits

Proverbes chinois

Les excuses ne manquent pas, à chaque fois il y’en a une nouvelle qui pointe le bout de son nez. On essaye tant bien que mal de se convaincre soi-même et parfois même les autres, par leur pessimisme flagrant accélèrent le processus de découragement.

Pourtant et en dépit de tout, il y’a cette petite voix au dedans qui dit “i’m here and i want to come out” (je suis là je veux sortir).
Oui, cette petite voix c’est le foetus, c’est la vision, ce projet qui doit voire le jour et il n’en tient qu’à toi.

Et là le flot d’excuses revient avec force: mais où est-ce que je commence, comment je m’y prends, je n’ai pas les moyens, je n’ai pas les ressources, je ne suis pas qualifié(e), je n’y arriverais pas, c’est trop difficile….

« STOP MAKING EXCUSES AND JUST DO IT! »

Une chose qui, pour sûre ne produira jamais de résultat c’est l’inaction. La raison pour laquelle il ne se passe rien est tout simplement dû au fait que nous nous refusons de sortir de notre zone de confort.
Ne penses-tu pas qu’il est plus que temps de passer à l’action, se mettre en mouvement? Combien de temps attendra-tu encore?

Parfois les choses sont bien plus simples qu’elles n’y paraissent, avec un peu de foi et beaucoup de persévérance, brique après brique, petits pas après petits pas, redonnes vie à tes rêves, matérialises la vision.





« parfois l’univers attend de nous que nous marchions pour que lui, se mettent à courir »

Je t’encourage à voir ça comme un puzzle qu’il faut remonter. Tu n’as peut-être pas encore toutes les pièces en main, mais rassures toi de t’en procurer au moins une chaque jour.
Autrement dit, assures toi chaque jour de poser au moins une action concrète en alignement avec ton projet, ton objectif.
Les pièces se compileront au fur et à mesure. Parfois, l’univers attend de nous que nous marchions pour que lui, se mettent à courir, JUST DO IT!




Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynanmisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :