C’est avec un grand étonnement que je te revoyais, élégamment vêtu, rien de nouveau tu as toujours été un fashion Model. Mais cette fois là c’était différent. Tu n’étais pas seul. Une jeune dame se tenait à tes côtés dans ce qui semblait être une robe de mariée. Elle était radieuse!
Et là j’ai compris…
J’ai compris que le temps avait fini par faire son effet et que la page, tu avais fini par la tourner. A cet instant précis, je n’ai pas pu refouler cette pensée que ça aurait pu être moi, à cette place, juste là, à tes côtés. A dire vrai mon cerveau avait un peu de mal à le conceptualiser. Et là j’ai compris que peut-être que cette place n’était définitivement pas la mienne et que c’était peut-être mieux ainsi.
A ce moment précis, je me suis réjouis de ce bonheur apparent. Ce bonheur, tu l’avais mérité comme chacun de nous. Qui étais-je pour t’en priver, je n’avais pas grand chose à t’offrir et je le savais. Je n’aurais certainement jamais su comment t’aimer, comment t’apprécier à ta juste valeur. Au fond de moi, je priais secretement afin que elle au moins puisse te chérir et te combler. Qu’elle puisse t’apporter tout ce que je n’aurais jamais su t’apporter.
Aujourd’hui chacun suit la voie qui était la sienne dès le commencement.
Sur le quai de la vie nous sommes des passagers attendons constamment un nouveau train, un nouveau départ pour de nouveaux horizons.
Parfois il nous arrive de rentrer dans le bon train à la première tentative. Parfois nous empruntons le bon train mais peinons à trouver le bon wagon. D’autres fois, nous nous trompons de train pour redescendre dès la prochaine station. Et certaines fois, nous attendons là sur le quai laissant passer le train, parce que très certainement, le prochain sera le bon.