Très souvent il nous arrive de rechercher la satisfaction dans des choses extérieures ou devrais-je dire des personnes extérieures. En tant que jeune femme, nous avons notamment cette croyance selon laquelle, le bonheur d’une femme se trouve dans un homme.

Diverses raisons laissent à croire que c’est une vérité irréfutable et que le bonheur d’une femme est incomplet sans un homme fort qui se tienne à ses côtés. D’autant plus que notre métabolisme est conçu tel que certains de nos besoins ne peuvent être satisfaits que par un homme, à l’instar du besoin de procréer par exemple. Même si les progrès de la science, l’ingéniosité sans cesse croissante des Hommes tendent à vouloir « affranchir les femmes de ces dépenndances » en boycottant au passage certains principes que je qualifierai de divins.

Un homme, à quoi ça sert au final quand on est une femme qui a tout pour elle et qui s’est faite toute seule comme une grande? A pas grand chose me diront les plus féministes, « les radicales ».

Qu’est ce que j’en pense? L’homme a toute sa place au côté de la femme ou devrais-je dire la femme a toute sa place au côté d’un homme. Oui nous, femmes avons été créees pour être des « aides semblables » pour nos chers et tendres. Nous sommes ce que j’appelle « The helper » (L’aide), le co-pilote.

En tant que femme, nous portons en nous tout ce dont l’homme a besoin pour activer la semence de grandeur qui sommeille en lui et l’aider à aller à un autre niveau.

Credit photo: Jessica Felicio

Cela est ancré dans notre ADN, l’adage dira même que « Derrière un grand homme se cache une grande femme« . Ainsi, une femme, tel qu’elle a été conçue, sera automatiquement poussée, par instinct à « remplir sa mission ». Cette mission est celle d’une épouse, d’une mère.

Mais avant d’être des épouses, des mères nous sommes avant tout des créatures à part entière, dotée de capacités extraodinaires et destinées à accomplir une mission tout aussi spéciale.

L’homme ne fait pas le bonheur mais il y contribue (Encore faut-il trouver le bon). Le vrai bonheur est intrinsèque et est étroitement liée à notre mission de vie, ce que l’on apporte comme plus value au monde, à notre environnement, à notre famille…

Il n’y a rien de plus épanouïe qu’une femme qui a conscience de son pouvoir et qui accomplie sa mission. Une femme bien dans ses basquettes (ou ses escarpins), qui puise à la source (Dieu), les provisions de force, d’amour, de joie, de paix… dont elle a besoin.

Une femme qui sait que parfois, quand elle se sent faible, abattue, découragée elle peut compter sur cette provision intarrissable qui est là disponible pour elle.

L’homme ne fait pas le bonheur mais la femme est le bonheur. En effet il est dit « Qui trouve une femme trouve le bonheur » (Proverbes 18:22). Pourquoi chercher ailleurs ce que tu es? Le bonheur il est en toi, le bonheur c’est toi!


Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynanmisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :