Es-tu de ces personnes qui n’attendent plus rien de la vie? De ces personnes qui ont tellement reçu de coups quelles ont fini par abandonner, déclarer forfait?

Es-tu de ceux là qui ont arrêté de croire que l’existence valait la peine d’être vécue. De ces personnes qui au lieu de vivre se sont résignées à survivre, jour après jour sans rien attendre de personne, encore moins de la vie. Es-tu de ceux pour lesquelles la vie a perdu tout son sens , toute sa saveur?

Si c’est ton cas, ceci est une invitation à reprendre courage et à reprendre le pouvoir comme j’aime si bien le dire. La vie n’a de sens que celui qu’on veut bien lui donner.

Même si la vie n’a plus de sens, qu’est-ce qui nous empêche de lui en donner?

Lewis Caroll

Le navire de notre vie ne prendra comme seule orientation que celle qu’on souhaite lui donner. Il y’aura biensûr des vents contraires, des tempêtes, de violentes vagues qui pourront par moment tenter de nous dévier et/ou nous faire sombrer. Mais aussi longtemps que tu restes aux commandes,tu peux choisir. Le choix est tient, de te laisser couler ou alors garder le cap, résister contre vents et marées.

Comment je fais pour redonner du sens à ma vie?

La méthode Steve Kamb

Comment? Il n’existe malheuresement pas de recette miracle si ce n’est une détermination sans faille à vivre une vie riche et pleine.

Emmener sa vie à un autre niveau? Expérimenter le fabuleux, vivre une vie épique, remplie d’expériences fabuleuses. Vivre une vie de super-héros, une vie qui fait la différence, une vie qui laisse une empreinte certaine, une vie qui compte. C’est le choix qu’à fait Steve Kamb. Cet homme de 35 ans parcours le monde pour accomplir ce qu’il appelle le « Epic Quest of Awesome », traduit en français par Quête épique de l’impressionant.

Steve Kamb, Fondateur du NerdFitness

L’idée se fixer un certains nombre de « Goals » (objectifs à atteindre) dans différentes sphère de notre vie [des sortes de défis] qui nous pousseront à sortir de notre zone de confort, à oser de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes, se stimuler à devenir la meilleure version de nous-même tout en profitant un maximum de la vie.

Le côté ludique du concept « Epic quest » est à mon avis ce qui rend encore plus la chose attrayante. Inspiré de l’univers du gaming (Jeux vidéos), le but du « jeu » est de se fixer des défis par palier. Chaque palier correspondrait finalement à un « Niveau » à compléter afin de pouvoir « Level-up » (passer au prochain niveau).

Steve Kamb, en plus d’être Coach sportif est également conférencier et écrivain dans le domaine de la santé et du bien-être. Il est notamment l’auteur du livre « Level-Up your Life » dont le but est de t’aider à révéler le super-héro qui sommeille en toi et être un gagnant dans le jeu de la vie et celui du business.

Level-Up Your Life By Steve Kamb

10 Types de challenges pour emmener ta vie niveau supérieur.

@mamzellelyvia

Bien que les objectifs, les challenges soient différents d’un individu à l’autre, il n’en demeure pas moins que pour être efficace, notre quête épique doit être diversifiée. De ce fait, elle doit nous pousser à nous dépasser dans différentes sphéres.

Dans son livre « Level-Up your life », Steve identifie 10 sphères dans lequelles on peut regrouper les quêtes. Je les appelerais ici des challenges.

  1. Les Challenges physiques: C’est ceux qui nous poussent à nous dépasser sur le plan physique (courrir un marathon, obtenir sa ceinture noir en Judo…)
  2. Les Challenges intellectuels pour améliorer ces capacités intellectuelles.
  3. Les challenges funs: Tenter de faire les choses différemment sans ce soucier du ridicule et y prendre du plaisir.
  4. Les challenges professionnels: S’accomplir sur le plan de notre carrière ou dans notre business… (Créer sa boîte, obtenir un salaire/chiffres d’affaires à 6 chiffres, doubler ses ventes, décrocher une certification…)
  5. Les challenges d’aventure: Ils nous poussent à aller en quête du monde, découvrir , conquérir de nouveaux horizons, ils nous poussent à voyager plus, tout simplement (Visiter la muraille de chine, gravir le Matchu Pitchu…).
  6. Les challenges de courage: Affronter ces choses là qui nous font peur (Prendre la parole en public…)
  7. Les challenges de liberté: Nous donne la permission de faire ce que l’on veut, avec qui l’on veut, pour la durée que l’on souhaite.
  8. Les « Master » challenges: Ils s’agit des challenges qui vont nous demander un peu plus de ressources (Argent, temps…) pour les réaliser. Dans tous les cas, ce sont ces choses primordiales que l’on souhaite vivre/expérimenter avant sa mort. (Bâtir un foyer, faire des enfants, acheter une maison, faire un saut en parachute…)
  9. Les challenges de grattitude: Se mettre au service des autres, d’une cause plus grande que nous.
  10. Les « Legacy » challenges: Relève de notre engagement vis-à-vis de l’humanité toute entière. Quelle est l’empreinte que l’on souhaite laisser après notre passage sur terre? (Ouvrages artistiques ou intellectuels, Militer pour les inégalités sociales, laisser un héritage à nos grands-enfants, établir un nouveau record mondial…)

Chaque jour est une nouvelle aventure, une nouvelle occasion de faire mieux qu’hier, une nouvelle occasion de se révéler, se réinvennter. La vie est un jeu, prends y du plaisir, amuses toi et surtout joues à fond.

Si tu souhaites aller plus loin avec le « Epic quest of Awesome », je t’invite à te rendre sur https://www.nerdfitness.com/epic-quest/ (Site en Anglais). Tu pourras notamment y découvrir tous les niveaux accomplis par Steve, des idées de quêtes/Challenges.

Es-tu toi aussi en quête d’un sens à ta vie? Penses-tu que cette méthode puisse t’aider, toi ou une personne de ton entourage? Alors n’hésites pas à en parler autour de toi et laisses-moi un petit commentaire que l’on puisse en discuter. J’ai hâte de te lire.

Affectuesement,

Lyvia

Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynanmisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :