Cet après-midi je discutais avec ma cousine.

Depuis longtemps, elle aspire à se lancer dans le domaine du blogging mode. Mais à chaque fois qu’on parle de son projet, et que je lui demande où est ce qu’elle en est, elle me répond que ce n’est pas le moment. Rassures-toi elle a toujours une centaine de raisons pour justifier le fait qu’elle ne se lance pas maintenant. Mais elle finit toujours en me rassurant que le moment viendra.

Le moment viendra quand elle aura l’appartement qui va bien, les vêtements qui vont bien, le lifestyle qui va bien… Et tu sais ce que je lui réponds à chaque fois? « Va avec la force que tu as ».

Et peut-être que toi aussi tu es un peu comme cette cousine, à guetter le moment parfait, te créant de belles excuses auxquelles tu finis toi même par croire. Pourquoi au final? Ne jamais rien faire ou du moins essayer.

Les étoiles et les planètes ne seront jamais parfaitement alignés, personne ne viendra te dire écoutes tu sais, je crois vraiment que ce projet auquel tu penses pourrait marcher, tu devrais te lancer, MAINTENANT [Bon ce n’est plus si vrai que ça vu que je viens te le dire là aujourd’hui].

Qu’est ce qui te retient? La conjoncture? Le manque de ressources financières, l’absence de formation… La liste de ces « belles excuses » est certainement longue. Certaines d’entres elles peuvent être légitimes. Et tu sais ce que je te réponds? Pareille que je l’ai fait avec ma cousine cet après-midi.

Va avec la force que tu as (Juges 6:14)

Va avec les ressources, les moyens dont tu disposes aujourd’hui. Tu n’as peut-être pas suffisamment de temps à cause de ton boulot? Va avec le temps que tu as. Tu n’as peut-être pas l’équipe et le soutien nécessaire, va y tout de même, l’esprit de Dieu vit en toi, tu n’es pas seule et je suis là avec toi.

Quel que soit cette chose, ce projet que tu as à cœur d’accomplir, commences le MAINTENANT. Commences certes petit, mais que la vision reste grande. Et peut-être que cette grande vision te fais peur et c’est totalement normal. Et tu te demandes peut-être par où vais-je commencer? Commences dès le commencement.

Dresses un plan, fixes toi des étapes, et suis le plan, pas à pas. Poursuis tes efforts et ne relâches pas. Ce rêve vaut la peine de devenir réalité, il ne tient qu’à toi de faire le premier pas et laisser Dieu faire le reste.

Affectueusement,

Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynamisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :