Il est exactement 07:58 par ici.

Ce matin je me suis levée plutôt que d’habitude, pour faire l’une des choses qui me passionnent le plus au monde.

Je ne suis pas du genre très matinale, mais écrire un nouveau billet pour le blog en cette période est une grâce et un plaisir que je savoure chaque jour.

Et je profite pour te dire merci à toi qui me lit et me suis dans cette belle aventure.

Et ce matin je me suis demandée de quoi est -ce que je pourrais bien te parler et il y’a cette phrase qui me vient sans cesse à l’esprit depuis hier soir.

C’est dans l’adversité que se forge la résilience.

Les obstacles et les montagnes qui se dressent sur ton chemin sont des opportunités de bâtir ton mindset, de développer ton caractère, de faire preuve de créativité et de génie.

Tu sais, personne n’a dit que ce serait facile, Dieu n’a pas dit que ce serait une partie de plaisir, mais il a dit qu’il est fidèle.

Et peut-être que tu es dans une situation où rien ne semble marcher comme prévu.

Tu es rentré(e )dans cette nouvelle année avec des objectifs clairs et précis. Tu avais un plan, une stratégie, des deadlines…

Tu étais fin prêt(e) à te lancer! Et là tu commences à rencontrer tes premières difficultés, tu ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, et tu te demandes si il faut continuer ou abandonner.

C’est dans l’adversité que se forge la résilience.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et des difficultés, des épreuves il y’en aura toujours. Alors autant développer notre capacité à les surmonter et à en sortir victorieux.

J’aime cette expression anglaise qui dit « GROW THROUGH WHAT YOU GO TROUGH » autrement dit, grandi au travers de la situation que tu traverses.

GROW THROUGH WHAT YOU GO THROUGH

Sers toi de ces difficultés pour te développer.

Sers toi de ces refus, pour développer ta capacité à trouver des alternatives.

Personne ne détient le droit, ni la capacité de décider de ce que tu es en mesure d’accomplir. Personne n’est en mesure de bloquer le plan et les projets de Dieu pour ta vie. La seule personne qui en a la capacité c’est toi. Tu me demanderas certainement comment? Et bien en abandonnant.

La seule façon garantie pour ne pas y arriver ce n’est pas l’échec mais bien l’abandon.

Sur le coup ça peut sembler la solution la plus évidente, la plus facile, mais ce n’est pas ta solution. J’ai besoin que tu trouves la force et le courage pour continuer d’avancer.

Ne baisses pas les bras en si bon chemin. Tu es certes découragé(e) ou abattu(e) mais dis toi bien que rien de tout ceci n’est définitif. Les choses finiront par aller mieux. Il ne tient qu’à toi de continuer de tenir ferme, de tenir debout pour ce en quoi tu crois.

En tout cas moi je crois en toi, je crois en tes rêves, je crois en tes projets et je suis là avec toi.

Affectueusement,

Publié par mamzellelyvia

Je m'appelle Lyvia une petite boule d'énergie et de dynamisme. Passionnée d'écriture, de musique, de décoration et résolue à devenir la meilleure version de moi même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :