andikras jewels – bijoux symbole

Billet au format audio

Pour ce premier post du vestiaire afro, nous allons parler de bijoux. Je suis une éternelle amoureuse d’accessoires et plus particulièrement de boucles d’oreilles.

C’est certainement fort de ce constat qu’une bonne amie à moi (que je salue au passage) m’a offert pour mon récent anniversaire une paire de boucle d’oreilles de la marque ANDIKRAS JEWELS. Plus que de simples bijoux pour moi, les bijoux ANDIKRAS, racontent une véritable histoire.

Alors, il faut savoir que les symboles Andikras (et là je vais citer la marque) « transmettent des messages évocateurs, dévoilent l’état d’esprit d’une personne, donnent des indications sur des moments forts et historiques d’une communauté ».

Bon déjà là pour une amoureuse de la culture africaine comme moi il y’a de quoi susciter d’avantage mon intérêt et ma curiosité.

Les différents symboles Andikras

J’aime l’idée de savoir qu’au-delà du simple bijou, il y’a réellement un véritable symbole.

Pour ma part j’ai reçu une boucle d’oreille avec le symbole Nkvinkim, qui représente le dynamisme, l’esprit d’initiative et également la versatilité.

Dans l’ensemble, je dois reconnaître que je me retrouve assez dans ce symbole et je remercie une fois de plus ma chère amie qui a su vraiment discerner ces quelques aspects de ma personnalité.

J’aime l’idée de savoir qu’au-delà du simple bijou, il y’a réellement un véritable symbole.

Alors pour revenir à la marque en elle-même, « Adinkras Jewels est une marque de bijoux ethniques inspirées de symboles visuels traditionnels africains, originaires du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Symboles utilisés à l’époque par des membres de la royauté sur leurs vêtements, en sculpture, fresques murales etc… . »
Les symboles sont redesigné par la marque avant et réalisés main par des artisans locaux. Les matières principalement utilisées sont le bronze et l’argent.

Je peux effectivement attester que les produits sont bien faits localement car l’enveloppe que j’ai reçue avait bien été expédiée depuis le Sénégal.

La créatrice Sarraounia est une diplômée d’école d’architecture mais aussi une grande passionnée d’art, de musique et de culture et le travaille effectué à travers cette marque est formidable.

Que dire de plus, j’ai beaucoup apprécié le soin avec lequel le bijou a été packagé, le petit mot personnalisé à la main, le petit sac en jutte, franchement très belle expérience et très belle découverte.

Comme je l’ai dit à ma copine, ce bijou occupe à présent une place de choix au milieu de ma collection. Quand je le porte j’ai vraiment ce sentiment d’être unique, forte et tout simplement royale.

Alors, les bijoux sont en vente notamment sur le site Afrikea dans la boutique virtuelle de adinkras- jewels.

Concernant les prix, ils oscillent entre 30 euros et 72 euros.

Vu la qualité du produit, j’estime que ça reste un bon rapport qualité prix. 

Et toi est-ce que tu connais cette marque, où alors d’autres marques de bijoux afro que je peux intégrer à mon vestiaire ? N’hésites pas à me partager ton avis juste en desous, je serai très heureuse de te lire.

C’était Mamzelle Lyvia et je te dis à très bientôt  pour un nouvel réassort de mon vestiare afro.

D’ici là porte toi bien.

Publié par

Passionnée de lecture, d'écriture, de voyage et de communication. Mamzelle Lyvia est avant tout une femme qui aspire à devenir meilleure et qui se sert de sa plume pour partager, éduquer, et encourager. Ses sujets de prédilections gravites autour de l'épanouissement au féminin, de l'émergence de l'Afrique, de l'entreprenariat, et de l'éducation des jeunes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.